Massage de relaxation
Le massage-bien-être s'inscrit dans le service à la personne, il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l'esprit, à l'équilibre global et à l'épanouissement personnel dans une unité retrouvée.
Chaque séance est unique, en fonction de votre état physique, mental et émotionnel. Parce que chaque personne est unique, j'adapte le massage bien-être en fonction de votre état du moment.
En accord avec votre médecin ou votre sage-femme, c'est pour vous l'opportunité de trouver un grand soulagement corporel et de favoriser plus de sérénité à l'approche de la naissance. Il vous permet aussi, après l'arrivée du bébé, de retrouver votre corps de femme, vos contours, votre schéma corporel et une nouvelle dynamique pour aborder sereinement votre quotidien.
Sophro Massage
Le complément idéal à la sophro-relaxation :
La relaxation et la détente corporelle sont présentes dans toutes les traditions ancestrales du monde. L'occident retrouve peu à peu cette pratique d'hygiène de vie qui réharmonise en douceur le corps et l'esprit. Recevoir un massage de relaxation augmente la conscience de votre corps, éveille votre sens du toucher et aiguise vos perceptions. Le massage de relaxation favorise une plus grande circulation de l'énergie, accroît la conscience de vos émotions et contribue à l'ouverture d'esprit et à la résistance au stress.
Cette approche est particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent améliorer leur vie grâce à des méthodes douces d'harmonisation psycho-corporelle.
Le massage pourra être plus « profond » et amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour obtenir des effets de « bien-être » dans la durée par « ancrage ».
Le massage-bien-être n’est pas thérapeutique, en ce sens qu’il n’a pas pour objet de répondre à une pathologie identifiée, mais en « rééquilibrant le corps et l’esprit », il contribue à cet état général de santé avec un effet durable qui s’inscrit dans la personne massée. C'est un soin psychocorporel à part entière.
Sur le plan physiologique, il est reconnu scientifiquement qu'il favorise l'immunité et a donc un effet préventif en matière de santé au-delà du sentiment de plaisir immédiat et de bien-être qui perdure.
Le Sophro massage se constitue en une discipline autonome avec ses propres objectifs, ses propres techniques et ces propres valeurs.
Un nouveau métier qui s’impose sur le marché et dans le monde moderne.
Conformément à la Loi du 30 Avril 1946, au Décret N°60 665 du 4 juillet 1960, à l’Article L489, du Code de la Santé Publique et du Décret N°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de Massage Médical, de Kinésithérapie, mais de Techniques de Bien-être. Les techniques de Bien-être ne présentent aucun caractère sexuel. Après chaque séance, il est important de vous hydrater plus qu’à l’habitude pour évacuer les toxines libérées par le Massage de Bien-être.